Indépendants, Freelances, Entrepreneurs

Trouver une idée, oser se lancer, s’organiser sur la durée, faire évoluer son projet…les professionnels qui travaillent hors du cadre contraignant d’une entreprise manquent souvent d’occasion d’échanger et de prendre du recul sur leur activité. Le coaching permet de répondre au besoin  de marquer une pause pour faire le point, se ressourcer, prendre des décisions, se projeter…

Mon approche : Ayant créé mon entreprise et travaillant en indépendant depuis 2010, j’ai une connaissance intime des obstacles externes (et internes) que l’on rencontre lorsqu’on ne bénéficie pas du cadre certes contraignant, mais également rassurant, d’une organisation. Passionnée par les manières d’évoluer professionnellement « hors entreprise », j’ai créé le site slasheurs.fr et publié un Guide du Solo-preneur (Editions Gualino).

En plus de l’accompagnement habituel en coaching (environ 8 séances, tous les 15 jours), je propose à ceux qui le souhaitent un programme spécifique d’accompagnement sur le long terme. J’ai pu constater combien l’isolement des indépendants pouvait amener un manque de retours, de reconnaissance, d’échanges. J’ai ainsi conçu un outil spécifique sur le modèle de l’entretien annuel pratiqué en entreprise (séance de 2 heures, chaque année).

Me contacter pour un coaching : heloise.tillinac@neowork-lab.fr

Mon parcours Mon approche

Exemples de questions travaillées en coaching

  • Éclaircir et faire le point ==> prendre du recul à l’aide d’un tiers miroir
  • Se connaître ==> connaitre ses forces et ses freins pour connaître les forces et les freins de son entreprise
  • S’autoriser ==> gérer la prise de risque de l’indépendance, oser voir à sa juste hauteur
  • S’organiser ==> trouver un rythme, des automatismes, une régularité pour devenir le DRH de sa propre activité
  • Être au clair sur ses valeurs ==> travail d’introspection nécessaire pour établir ses tarifs, ses méthodes de travail, son type de clientèle, son rythme horaire…
  • Construire une identité professionnelle ==> asseoir son « moi professionnel » , apprendre à répondre à « tu fais quoi dans la vie ? »
  • Gagner en confiance et en estime de soi ==> découvrir ses compétences et sa valeur ajoutée pour mieux les faire grandir dans son projet 
  • Procrastination, isolement, blocage, doutes, épuisement… ==> faire une pause pour comprendre les raisons, se ressourcer, changer d’organisation
  • Faire évoluer son activité ==> travailler sa créativité se renouveler, se projeter sur le long terme
  • Etablir des frontières vie privée/vie pro ==> poser des frontières temporelles, géographiques, symboliques à son activité

J’ai publié sur ces questions :

 

Nous contacter : contact@neowork-lab.fr